Se réenchanter …

    Le Bal des Sirènes 

        Un voyage poétique & onirique en musique

Un Spectacle Rituel Conté Multisensoriel (images, poésie, voix & musique)

Un voyage poétique, onirique & interactif pour se réenchanter

 

“”Le Bal des Sirènes est issu d’un texte poétique – voyage intérieur & nouveau récit – que j’ai écrit en 2019 – pour se ré-enchanter autour de l’Eau. Véritable expérience multisensorielle, nous partons en bateau symbolique dans un voyage immersif, onirique & interactif. 

L’oeuvre artistique proposée agit ainsi comme un art rituel qui vient résonner avec nos rivières intérieures, l’eau de nos cellules,
Pour nous rappeler que nous sommes partie intégrante du cycle naturel de l’Eau.
Les cultures qui honorent l’eau sont parmi les plus évoluées, témoignant de la sorte combien l’être humain est respecté, considéré et sacré.

Au même titre que toute la nature.

J’ai rencontré Anastasia d’Avalon lors d’un de ses spectacles, le bal des sirènes, au cours duquel je me suis retrouvée plongée dans un monde onirique peuplé de sirènes, de fées, d’elfes et d’ondines, à la fois poétique et musical, et où le lien aux éléments naturels était palpable. J’étais immergée dans l’eau, portée par le vent, émerveillée par la beauté et la simplicité de cet univers bleuté qu’elle avait su recréer, sous le charme du chant
de cette sirène, comme envoutée par les brumes d’Avalon.
J’ai par la suite eu la chance de contribuer à l’accompagnement musical d’un de ses spectacles.

ALICE GUYON, directrice de recherches au CNRS en neuroscience cognitive et médecine intégrative, Aix-MarseilLE ANIMATION du 25 jANVIER 2023 – SEMAINE ARTS & SONS UNESCO à NICE .

 

“LORS DU BAL DES SIRENES, ANASTASIA NOUS A EMMENES DANS UN UNIVERS DE MAGIE. LES IMAGES, LE SON & LE RYTHME DU VOYAGE ONT RENDU FACILE CETTE IMMERSION DANS UNE AUTRE DIMENSION A LE RENCONTRE DES SIRENES. UN UNIVERS CAPTIVANT QUI INVITE A UNE INTERACTION BEAUCOUP PLUS LARGE AVEC DAME NATURE.”
SYLVAIN – ANIMATION PRINTEMPS 2022 – JOURNEE POUR L’EAU A SAINT MARTIN DE LONDRES.

“J’AI PARTICIPE A UNE EXPERIENCE. J’EN SUIS ENCHANTEE, CELA A ETE UNE EVASION, TRANSPORTEE DANS UN AUTRE MONDE DE RELAXATION, PAIX ET SERENITE. UN BIEN PROFOND A FAIRE PARTAGER DES INSTANTS DE REVE”.
SOLANGE, SOIREE 31 JUILLET 2022 – MAISON DES PROJETS A MOUANS SARTOUX.

Durée : 45 minutes à 1h

Public adulte et à partir de 10 ans. Adaptation Jeune Public (contacter anastasia@musesennature.com / 06 10 07 77 35)
Spectacle en intérieur ou extérieur.
Espace scénique minimum : 3m de front sur 3m de profondeur. Ecran blanc de projection.
Les tarifs sont communiqués à la demande.

Pour en savoir plus, vous pouvez recevoir le communiqué de presse : anastasia@musesennature.com

Un Art de la Nature … pour se souvenir.

 
L’archétype de la sirène est ici revisité en contrepoint à l’Odyssée d’Ulysse, de manière positive & messagère.

La signification du mot sirène est littéralement “servante de la mer” (mer-maid en anglais), ou encore la jeune fille de Mary (Mer – Marie).
Associée avec la couleur bleue, la mer, le ciel et mère Nature, la sirène navigue avec aisance dans les eaux profondes des émotions, reliée à sa divinité, elle est gardienne et protectrice des Océans.

Guide et messagère cristalline, on peut voir sa représentation à la proue des navires ou même sur de nombreux édifices religieux où elle symbolise un archétype féminin relié aux forces vitales de la Nature. Ce qui explique une certaine fascination qu’elle exerce sur nous.
En proposant une nouvelle lecture de ces archétypes, ils s’activent & se renouvellent en nous & dans le monde.

Les sirènes telles des messagères enchantées, nous rappellent de respecter les différents corps aquatiques (fleuves, cours d’eau, lacs et rivières) & nous souvenir que nous sommes partie intégrante du cycle de l’Eau.

L’EAU est une Médecine – ce qui est confirmé par les travaux scientifiques des plus récents – & mérite un profond respect comme l’enseignent les plus anciennes traditions & civilisations. 

 

 

Cocréons et réenchantons le Monde ensemble.